

Instagram ou Pinterest ?Le match
Depuis leur arrivée en 2010, les deux plateformes Instagram et Pinterest apportent aux marques un nouveau territoire pour exprimer leur « Picture Marketing ». Penchons-nous sur leurs similitudes mais aussi leurs différences majeures pour vous aider à bien comprendre. Les points communs entre Instagram et Pinterest Les deux plateformes ont la même fonctionnalité. Seuls les
Créer une publicité sur Instagram : par où commencer ?
Depuis août 2015, l’API Instagram est ouverte. Pour les marques il est donc désormais possible de lancer des campagnes de publicité sur le réseau social dédié à la photo. Un marché énorme qui s’ouvre aux entreprises puisque Facebook, propriétaire d’Instagram, a récemment annoncé que le réseau comptait désormais 400 millions d’utilisateurs actifs. Comment faire pour
Comment penser sa publicité sur Facebook?
Que vous en soyez fan ou que vous soyez allergique à ce géant du web qu’est Facebook, vous ne pouvez pas ignorer que le service gratuit constitue une formidable plate-forme de contact avec une audience qualifiée. « Facebook for business », qui vous permet de créer des publicités sur le réseau social, est la solution pour toucher
Popular Stories

Stratégie digitale sur les réseaux sociaux, pourquoi et comment ?
Pour développer la présence de votre marque sur les réseaux sociaux, vous pensez ne pas avoir besoin de plan ? Erreur ! Trop de marques se lancent encore aujourd’hui sans réelle vision, et se heurtent rapidement à des performances décevantes. Et si vous évitiez cette situation ? Réseau sociaux : un plan, quel plan ?

Instagram ou Pinterest ?Le match
Depuis leur arrivée en 2010, les deux plateformes Instagram et Pinterest apportent aux marques un nouveau territoire pour exprimer leur « Picture Marketing ». Penchons-nous sur leurs similitudes mais aussi leurs différences majeures pour vous aider à bien comprendre. Les points communs entre Instagram et Pinterest Les deux plateformes ont la même fonctionnalité. Seuls les

Créer une publicité sur Instagram : par où commencer ?
Depuis août 2015, l’API Instagram est ouverte. Pour les marques il est donc désormais possible de lancer des campagnes de publicité sur le réseau social dédié à la photo. Un marché énorme qui s’ouvre aux entreprises puisque Facebook, propriétaire d’Instagram, a récemment annoncé que le réseau comptait désormais 400 millions d’utilisateurs actifs. Comment faire pour

Comment penser sa publicité sur Facebook?
Que vous en soyez fan ou que vous soyez allergique à ce géant du web qu’est Facebook, vous ne pouvez pas ignorer que le service gratuit constitue une formidable plate-forme de contact avec une audience qualifiée. « Facebook for business », qui vous permet de créer des publicités sur le réseau social, est la solution pour toucher

Bien rédiger pour le web : checklist pour un contenu pertinent que vos visiteurs apprécieront
Tout le monde sait qu’un contenu rédactionnel de qualité est déterminant pour un bon classement sur les moteurs de recherche. Cependant, beaucoup de marketeurs ont une vision très limitée de la rédaction web. Ils pourraient écrire des petits articles à distribuer sur le web, avec l’espoir de générer des liens vers leurs propres sites. Ils

L’Art de l’emailing | Comment rédiger une ligne d’objet performante ?
Rédiger la ligne d’objet d’une newsletter ne doit pas nécessairement prendre beaucoup de temps. Cependant, c’est le premier élément de contenu que vos lecteurs verront, son seul et unique objectif est d’amener vos récepteurs à ouvrir votre courriel. Si votre ligne d’objet apparaît comme ennuyeuse, stupide, ou pire encore – spammeuse – tout le dur